Rechercher
Rechercher

Liban

Le secrétariat général du 14 Mars salue le courage de Marwan Hamadé

Le secrétariat général du 14 Mars, hier, réuni sous la présidence de Farès Souhaid (photo Ani).

Le secrétariat général du 14 Mars a rendu hommage hier, à l'occasion de l'avancée des travaux du Tribunal spécial pour le Liban, « aux efforts des Libanais qui ont été à l'origine de l'intifada de l'indépendance en 2005 et ont forcé l'armée du régime syrien à se retirer ».
« Ils ont tenu bon jusqu'à la mise en place du TSL, ont vu tomber les martyrs l'un après l'autre pour le tribunal, et nous évoquons aujourd'hui la mémoire du martyr Pierre Gemayel, à l'occasion de la huitième commémoration cette semaine de son assassinat », a noté le secrétariat, dans un communiqué à l'issue de sa réunion hebdomadaire sous la présidence de son coordinateur général, Farès Souhaid.
« Ce tribunal a apporté une nouvelle dimension au concept de la justice dans notre région arabe, où règnent généralement des criminels qui ont planifié et commis des assassinats politiques au Liban contre des leaders, des présidents, des ministres et des leaders d'opinion, et qui continuent de massacrer leur propre peuple pour s'agripper à un pouvoir en voie de disparition », a estimé le secrétariat général dans son communiqué.
« Nous saluons dans ce cadre le ministre Marwan Hamadé, qui, par son témoignage, a contribué et contribue avec un courage absolu à construire une justice pour le Liban », ajoute le communiqué.
Le secrétariat a par ailleurs condamné la persistance de la vacance présidentielle et le torpillage du quorum lors des séances électorales à la Chambre, estimant, à l'occasion de la 25e commémoration de l'assassinat du président René Moawad, que « celui qui provoque le défaut de quorum met en pratique les desiderata de l'ancien régime de tutelle, à savoir créer un vide au sommet de l'État libanais et marginaliser la communauté que le chef de l'État représente ».
Il s'est enfin félicité de la victoire des listes du 14 Mars aux élections de l'ordre des avocats de Beyrouth, ainsi qu'aux diverses élections estudiantines.

Le secrétariat général du 14 Mars a rendu hommage hier, à l'occasion de l'avancée des travaux du Tribunal spécial pour le Liban, « aux efforts des Libanais qui ont été à l'origine de l'intifada de l'indépendance en 2005 et ont forcé l'armée du régime syrien à se retirer ».« Ils ont tenu bon jusqu'à la mise en place du TSL, ont vu tomber les martyrs l'un après...

commentaires (1)

Après ce témoignage retentissant et accablant de vérités, devant le TSL, du député Marwan Hamadé, il faut craindre sérieusement pour la sécurtité du député. Les assassins ne dorment jamais.

Halim Abou Chacra

06 h 54, le 20 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Après ce témoignage retentissant et accablant de vérités, devant le TSL, du député Marwan Hamadé, il faut craindre sérieusement pour la sécurtité du député. Les assassins ne dorment jamais.

    Halim Abou Chacra

    06 h 54, le 20 novembre 2014

Retour en haut