Rechercher
Rechercher

Liban

Le TSL et les appréhensions de Machnouk

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Mahchnouk, craint pour la situation sécuritaire au Liban. « Les mises en garde sécuritaires du ministre Machnouk sont liées à sa peur des possibles répercussions sur le pays de la situation régionale, notamment en Irak et en Syrie », a précisé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdel Mouttaleb Hennaoui. « Il est néanmoins possible de surmonter ces menaces à travers une politique d'union face à l'ennemi jihadiste qui nous menace directement, en plus de l'ennemi israélien », a-t-il ajouté. Il a estimé en outre que « le bouillonnement régional est plus important que tout ce qui pourrait résulter du Tribunal spécial pour le Liban ».
Pour le ministre-député du Futur, Nabil de Freige, « le TSL entame une nouvelle étape ». « Après l'étape des images, des preuves et des photos, l'étape politique s'est ouverte, puisque l'assassinat du président Rafic Hariri est politique », a notamment déclaré Nabil de Freige. Soulignant que « cette partie du procès risque de se prolonger, d'autant que les détails du contexte politique seront examinés », le ministre a situé dans ce cadre les inquiétudes du ministre Machnouk. « Certains craignent peut-être que les preuves présentées devant le TSL ne révèlent des faits susceptibles de créer des tensions à l'intérieur du pays », a-t-il relevé. Néanmoins, « le peuple doit comprendre que si des troubles sécuritaires se produisent par la suite, ils prouveront la culpabilité des accusés ».

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Mahchnouk, craint pour la situation sécuritaire au Liban. « Les mises en garde sécuritaires du ministre Machnouk sont liées à sa peur des possibles répercussions sur le pays de la situation régionale, notamment en Irak et en Syrie », a précisé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdel Mouttaleb Hennaoui. « Il est néanmoins...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut