Rechercher
Rechercher

Liban

Messe à N-D du Liban et rassemblement au Panthéon en soutien à l’armée libanaise

Double manifestation hier en hommage aux martyrs de l'armée libanaise.

Une messe du souvenir à l'initiative du général de brigade Georges Nader, attaché militaire près l'ambassade du Liban, et un rassemblement sur le parvis du Panthéon à l'appel des partis politiques libanais et sous le patronage de notre chargé d'affaires, M. Ghady el-Khoury.
L'office divin a été célébré en la cathédrale Notre-Dame du Liban, rue d'Ulm, pleine à craquer et les fidèles portaient pour l'occasion des drapeaux libanais et de l'armée.
La chanteuse Pascale Sakr qui avait donné vendredi un concert dans l'auditorium de l'Unesco a également chanté durant la messe.
Dans un discours prononcé en français puis en arabe, le général Nader a remercié les Libanais de France et leurs amis français pour leur solidarité avec l'armée qui paye, a-t-il dit, un lourd tribut pour défendre et sauvegarder le Liban.
Il a évoqué les liens de confiance entre l'armée et le peuple libanais qui a toujours fait corps avec la troupe, en toute circonstance.
Au cours du rassemblement du Panthéon, le chargé d'affaires Ghady el-Khoury a souligné l'esprit de solidarité qui unit les Libanais de France affirmant que cette journée libanaise est dédiée à la bravoure de notre armée qui lutte pour la protection de la patrie et la sauvegarde de notre frontière et de notre unité. Le rassemblement d'aujourd'hui, a ajouté M. Khoury veut exprimer notre gratitude pour les sacrifices consentis par nos soldats pour faire face à un danger qui aurait été fatal si l'armée libanaise ne s'était dressée, comme elle le fait à chaque fois que le devoir l'appelle.

Double manifestation hier en hommage aux martyrs de l'armée libanaise.
Une messe du souvenir à l'initiative du général de brigade Georges Nader, attaché militaire près l'ambassade du Liban, et un rassemblement sur le parvis du Panthéon à l'appel des partis politiques libanais et sous le patronage de notre chargé d'affaires, M. Ghady el-Khoury.L'office divin a été célébré en la...
commentaires (3)

Une messe des justes pour des martyrs morts pour les causes justes . Que toutes ces prieres soient entendues par le Tres HAUT .

FRIK-A-FRAK

13 h 33, le 10 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Une messe des justes pour des martyrs morts pour les causes justes . Que toutes ces prieres soient entendues par le Tres HAUT .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 33, le 10 novembre 2014

  • L'ARMÉE NATIONALE N'A PAS BESOIN DE PRIÈRES... ELLE A BESOIN DE SUPPORT ET D'ARMES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 31, le 10 novembre 2014

  • Armée Nationale ? Mais qui est partie prenante dans un conflit intra-Takfirisme, et qui prend partie pour l'un, Takfirisme fakkihiste chïïtique, contre l'autre, Takfirisme jihadiste sunnitique !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 24, le 10 novembre 2014

Retour en haut