Rechercher
Rechercher

Liban

Bagarre entre CPL et FL à la NDU : deux étudiants blessés

Une bagarre a éclaté hier entre des partisans des Forces libanaises et des partisans du Courant patriotique libre (CPL), parmi les étudiants de l'Université Notre-Dame de Louaizé (NDU), deux jours avant les élections estudiantines qui se déroulent pour la première fois depuis trois ans sans le boycott du CPL. Cette dispute sur fond de mise en place de panneaux électoraux a commencé près de la faculté de génie avant de se poursuivre sur la place principale du campus, faisant deux blessés avant que les forces de sécurité de l'institution n'interviennent pour mettre un terme aux échauffourées.
Dans un entretien télévisé, le président du bureau des FL à la NDU, Bernard Fadel, a estimé que les étudiants du CPL ont violé le règlement intérieur de l'université en diffusant un enregistrement sonore du général Michel Aoun dans l'enceinte même du campus, assurant que « cette bagarre a été provoquée par les aounistes qui désirent l'annulation des élections ». De son côté, le président de l'organisation estudiantine du CPL, Antoun Saïd, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a estimé que « l'atteinte portée aux étudiants aounistes n'est pas justifiée ». M. Saïd a par ailleurs affirmé que le CPL boycottera les élections une nouvelle fois, « la loi électorale actuelle n'assurant pas une bonne représentation des différents courants ».

Une bagarre a éclaté hier entre des partisans des Forces libanaises et des partisans du Courant patriotique libre (CPL), parmi les étudiants de l'Université Notre-Dame de Louaizé (NDU), deux jours avant les élections estudiantines qui se déroulent pour la première fois depuis trois ans sans le boycott du CPL. Cette dispute sur fond de mise en place de panneaux électoraux a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut