Rechercher
Rechercher

Liban

« Des milices iraniennes furieuses » veulent détruire le pays, avertit Fatfat

La priorité est à la présidence de la République si l'on veut préserver le Liban de groupuscules qui se font la concurrence pour le détruire. Ces par ces propos qu'il attribue au chef du courant du Futur que le député du même courant, Ahmad Fatfat, évalue les risques du vide qui persiste à la première magistrature.
Dans un entretien accordé à Radio-Orient, le député a évoqué le dernier communiqué du chef du courant du Futur, Saad Hariri, qui, a-t-il souligné, a clairement affirmé qu'il reste attaché « à la stratégie de la sauvegarde de l'État et de ses institutions ».
M. Fatfat a également insisté sur le fait que M. Hariri a accordé la priorité absolue à l'élection du président de la République, qui selon lui est le moyen de « préserver le pays contre tous les courants qui se concurrencent pour sa destruction, à savoir des milices iraniennes radicales et furieuses ».
Et d'insister pour dire que les propos de M. Hariri sont une manière de réaffirmer la stratégie du courant du Futur qui incarne « les forces de la modération ».
M. Fatfat a considéré que le projet stratégique iranien est toujours en vigueur. « Il vise à bâtir un empire qui s'étend de Beyrouth à Téhéran », a-t-il indiqué.
Le député a critiqué les propos du secrétaire général du Hezbollah, qui, a-t-il dit, a adressé des accusations répétées contre l'Arabie saoudite, qui, par ailleurs, vient de « faire don au Liban d'aides substantielles pour la lutte contre le terrorisme » qu'elle traque par ailleurs sur son propre territoire.
Interrogé sur les récents incidents de Tripoli, le député a affirmé avoir « l'impression qu'il s'agit d'un round de plus », s'étonnant au passage de la disparition inexpliquée des éléments armés. M. Fatfat a insisté sur la nécessité de prendre en considération les raisons qui ont conduit à une telle situation à Tripoli et non seulement les résultats, pour pouvoir envisager un règlement à l'avenir. En tête de ces raisons, la situation économique et sociale et la question du développement.

La priorité est à la présidence de la République si l'on veut préserver le Liban de groupuscules qui se font la concurrence pour le détruire. Ces par ces propos qu'il attribue au chef du courant du Futur que le député du même courant, Ahmad Fatfat, évalue les risques du vide qui persiste à la première magistrature.Dans un entretien accordé à Radio-Orient, le député a...

commentaires (3)

Très Grande Gueule (TGL), ce sire! meme famille que sire allouche qui est devenu muet dernièrement. Dieu les punira pour leurs gros mensonges et pour leurs liens et leur promiscuité avec la doctrine wahhabite des injustement riches arabies au comportement belliqueux moyenageux (par bonté...en réalité de l'ère jurrassique), qui terrorise le M.O. et par extension, le monde. Il faudra lui offrire un thé à lui aussi. Capito?

Ali Farhat

18 h 17, le 30 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Très Grande Gueule (TGL), ce sire! meme famille que sire allouche qui est devenu muet dernièrement. Dieu les punira pour leurs gros mensonges et pour leurs liens et leur promiscuité avec la doctrine wahhabite des injustement riches arabies au comportement belliqueux moyenageux (par bonté...en réalité de l'ère jurrassique), qui terrorise le M.O. et par extension, le monde. Il faudra lui offrire un thé à lui aussi. Capito?

    Ali Farhat

    18 h 17, le 30 octobre 2014

  • BAHREIN... LE YÉMEN... LE LIBAN... LA SYRIE ET L'IRAK. ÉTRANGE ET DANGEREUSE PERSIQUE TENAILLE QUI ENCERCLE LES ARABES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 03, le 30 octobre 2014

  • N'est il pas bizarre que tous les dis fanatiques islamistes, après avoir semé leur bordel disparaissent toujours? Il devient de plus en plus clair qui se cachent derrière eux et qui les finances pour créer toujours plus de problèmes et de diversions a l’armée.Au moment de les coincer, ils s’évaporent comme par enchantement. Il est temps que l’armée fasse une descente dans les régions dites de sécurité du Hezbollah et je suis certains que nombre de ces cocos la s'y cachent. Y compris l'Assir...

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 50, le 30 octobre 2014

Retour en haut