L'activité boursière a enregistré une baisse cette semaine; l'indice Blom (BSI) s'est ainsi établi à 1 160,84 points (-0,76 %).
En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché la semaine dernière a totalisé 85 790 d'une valeur moyenne de 1,25 million de dollars, en baisse par rapport au nombre de titres échangés la semaine dernière, soit 181 434 actions d'une valeur moyenne de 1,12 million de dollars.
La capitalisation boursière a, elle aussi, chuté de 74,69 millions de dollars pour s'établir à 9,70 milliards de dollars.
Comparativement aux marchés arabes et émergents, la performance du BSI Index a été moins favorable que celle de l'indice arabe. En effet, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a haussé de 4,20 % à 154,48 points la semaine dernière selon le Lebanon Brief de la BlomInvest. L'indice MSCI pour les marchés émergents a, lui aussi, haussé de 1,14 % pour totaliser 981,75 points.
Il convient de noter que la direction de la Bourse de Beyrouth dans les semaines à venir va dépendre, une fois de plus, de la situation sécuritaire notamment à Tripoli qui pèse lourdement sur la confiance des investisseurs. La Bourse de Beyrouth sera également dans l'attente de la publication de la performance des banques pour le troisième trimestre.
Bourse de Beyrouth
La semaine de la Bourse de Beyrouth
OLJ / le 27 octobre 2014 à 00h00


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef