Un arsenal de 14 armes de guerre a été découvert dans un appartement d'un quartier sensible de Nice (sud de la France), a indiqué jeudi la police judiciaire, qui enquêtait sur un trafic de stupéfiants.
Une Kalachnikov, une carabine Winchester, deux fusils 22 long rifle, un pistolet mitrailleur Skorpion, un pistolet automatique 9 mm, un revolver de calibre 357 Magnum... les armes retrouvées mercredi sont typiquement utilisées par "la criminalité organisée", souligne la police judiciaire.
Le locataire de l'appartement du quartier de l'Ariane (nord-est de Nice), âgé de 29 ans mais inconnu des services de police, pourrait être "une nourrice" qui conservait les armes pour des trafiquants de drogue, estiment les enquêteurs.
L'homme, peu bavard, a été placé en garde à vue.
Des plants de cannabis, 200 grammes de résine de cannabis et des traces de cocaïne ont par ailleurs été découverts dans son appartement.
Une Kalachnikov, une carabine Winchester, deux fusils 22 long rifle, un pistolet mitrailleur Skorpion, un pistolet automatique 9 mm, un revolver de calibre 357 Magnum... les armes...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité