Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux asiatiques

L’or à la hauteur pour Barshim, loin du record du monde

Le Qatari Mutaz Essa Barshim a remporté hier la médaille d'or au concours de saut en hauteur des Jeux asiatiques à Incheon, en Corée du Sud, avec une barre à 2,35 m à bonne distance du record du monde de la discipline.
Barshim, 23 ans, était assuré d'empocher le titre continental après avoir franchi 2,35 m. Mais le Qatari, médaillé de bronze olympique en 2012 et vice-champion du monde en 2013, a ensuite buté à deux reprises à 2,40 m et décidé d'en rester là.
Devenu le deuxième homme le plus haut de l'histoire en effaçant une barre à 2,43 m le 5 septembre à Bruxelles, dernière étape de la Ligue de diamant, Barshim a estimé avoir encore besoin de temps avant d'espérer faire mieux que les 2,45 m du Cubain Javier Sotomayor, record du monde établi il y a 21 ans.
« Je suis encore jeune, j'ai juste besoin de temps pour acquérir de l'expérience et peut-être devenir un peu plus fort.
Je pense que c'est un peu tôt, a-t-il déclaré. Je suis sur la bonne voie (...) Ça ne devrait pas demander trop de temps avant que j'y parvienne. »

(Source : AFP)

Le Qatari Mutaz Essa Barshim a remporté hier la médaille d'or au concours de saut en hauteur des Jeux asiatiques à Incheon, en Corée du Sud, avec une barre à 2,35 m à bonne distance du record du monde de la discipline.Barshim, 23 ans, était assuré d'empocher le titre continental après avoir franchi 2,35 m. Mais le Qatari, médaillé de bronze olympique en 2012 et vice-champion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut