"La coalition internationale a attaqué pour la première fois l'entrée et la salle de prières de l'usine Coneco", a précisé cette ONG. Cette usine "sous le contrôle de l'EI, est la plus grande de Syrie", a ajouté le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahman.
Selon lui, cette attaque avait pour but de pousser les militants de l'EI à abandonner ces installations.
Les Etats-Unis et un groupe de pays arabes, principalement du Golfe, ont commencé mardi à lancer des attaques contre des positions jihadistes en Syrie, un mois et demi après le début des attaques contre l'EI dans l'Irak voisin.
Jusqu'à ce dimanche, les attaques ont principalement visé des bases jihadistes et des raffineries artisanales utilisées par leurs militants, dans le but de tarir leur principale source de financement.
L'attaque contre l'usine Coineco "n'a pas fait de morts chez les jihadistes, mais quelques blessés", a indiqué Abdel Rahman à l'AFP.
L'usine en question se trouve dans l'est de la Syrie, dans la province de Deir Ezzor, riche en pétrole et proche de la frontière irakienne, a-t-il précisé.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun