Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mariage Clooney-Alamuddin: une "bonne nouvelle au milieu des mauvaises" (père de la mariée)

Le mariage de George Clooney et d'Amal Alamuddin est une "très bonne nouvelle au milieu des mauvaises" a confié dimanche à l'AFP le père de la mariée, enthousiaste comme nombre de Libanais.

Le mariage de l'acteur américain et de l'avocate libano-britannique, samedi à Venise, "était plus que parfait, à la fois somptueux et simple", a expliqué Ramzi Alamuddin, joint au téléphone en Italie par l'AFP depuis Beyrouth.

"Ils (les mariés) vont tellement bien ensemble", a-t-il jugé, s'exprimant avec enthousiasme.

Pour la cérémonie, qui a eu lieu dans un palais de la cité des doges, "il y avait les amis et les membres de famille les plus proches" du couple, a expliqué M. Alamuddin.

"C'était une très bonne nouvelle au milieu des mauvaises nouvelles qui nous entourent", a-t-il estimé, en faisant allusion aux violences et qui secouent Moyen-Orient et aux problèmes auxquels est confronté le pays natal de la nouvelle Mme Clooney, le Liban, miné notamment par le conflit qui dure depuis plus de trois ans en Syrie voisine.

Amal et George "étaient très contents de l'accueil que leur ont réservé les gens à Venise", a encore dit M. Alamuddin, qui a été vice-président de l'UFTAA, principale fédération mondiale d'agences de voyage.

Arrivé vendredi, le couple avait traversé le Grand Canal en saluant fans et photographes.

La jeune femme aux longues boucles brunes est née il y a 36 ans à Beyrouth, en pleine guerre civile (1975-1990), et a quitté le pays avec sa famille à l'âge de trois ans pour la Grande-Bretagne.

Au Liban, les réseaux sociaux se sont fait l'écho du mariage de la belle avocate avec l'acteur américain.

"George Clooney est devenu officiellement notre gendre après son mariage à Venise avec la Libanaise Amal Alamuddin. Que Dieu vous accorde prospérité et enfants", s'est ému une Libanaise sur Twitter.

Sur un ton léger, d'autres soulignent une bonne nouvelle dans une actualité libanaise tourmentée.

"Les routes du pays sont coupées, on n'a pas un président de la République, le Parlement est paralysé, (Tammam) Salam (le Premier ministre) est occupé avec le dossier des soldats (enlevés par des jihadistes, ndlr), le pays est au bord du gouffre mais alhamdullilah (grâce à Dieu), Clooney est devenu le gendre du Liban", lisait-on dans un tweet avec le hashtag "Félicitations".

Certains internautes croyaient même savoir qu'il y avait au dîner du mariage "du houmous, du taboulé et des falafels", les mets les plus célèbres de la cuisine libanaise.

Amal Alamuddin a notamment travaillé à la Cour Internationale de Justice et compte parmi ses clients l'ex-Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko ou encore Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.

Elle est de confession druze, une minorité musulmane hétérodoxe présente notamment au Liban et en Syrie.

Sa mère, Baria, est une journaliste connue, responsable de la page internationale du quotidien panarabe Al-Hayat à Londres. Elle a interviewé des personnalités comme Fidel Castro, Margaret Thatcher ou Indira Ghandi.
Le mariage de George Clooney et d'Amal Alamuddin est une "très bonne nouvelle au milieu des mauvaises" a confié dimanche à l'AFP le père de la mariée, enthousiaste comme nombre de Libanais.Le mariage de l'acteur américain et de l'avocate libano-britannique, samedi à Venise, "était plus que parfait, à la fois somptueux et simple", a expliqué Ramzi Alamuddin, joint au téléphone en...