Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri critique la plainte de la Coalition nationale syrienne contre l'armée libanaise

Le chef du Courant du Futur, le député Saad Hariri, a critiqué dimanche la plainte de la Coalition nationale syrienne concernant les perquisitions effectuées par l'armée libanaise dans les camps de réfugiés de Ersal, dans la Békaa.

"La Coalition nationale syrienne a le droit de défendre les droits humanitaires des réfugiés (...) mais l'intérêt des réfugiés et de la révolte syrienne requiert aussi de sa part d'appeler à la libération des soldats et des policiers enlevés par les islamistes", a affirmé M. Hariri dans un communiqué.

L'ancien Premier ministre a toutefois reconnu que les réfugiés syriens souffraient de l'oppression, soulignant que le peuple libanais n'a jamais hésité à leur porter secours.

"Il lui est pénible de voir certaines parties choisir la voie du terrorisme afin de porter atteinte aux relations libano-syriennes, en enlevant des soldats et en menaçant la paix civile", a-t-il ajouté.
"Les photos des raids effectués par l'armée dans des camps de réfugiés sont inacceptables. Ces agissements ne doivent pas se répéter. Mais cela ne veut pas dire que l'armée libanaise n'agit pas sous la menace de groupes armés qui mettent en danger la vie des soldats enlevés", a-t-il encore dit.

Le chef du Courant du Futur, le député Saad Hariri, a critiqué dimanche la plainte de la Coalition nationale syrienne concernant les perquisitions effectuées par l'armée libanaise dans les camps de réfugiés de Ersal, dans la Békaa."La Coalition nationale syrienne a le droit de défendre les droits humanitaires des réfugiés (...) mais l'intérêt des réfugiés et de la révolte syrienne...