Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

A l'Onu, Salam appelle les pays arabes à "éloigner le Liban des conflits des axes"

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a déclaré vendredi soir, dans un discours prononcé devant l'Assemblée générale de l'Onu, à New York, que "les crimes commis par les groupuscules terroristes ont saboté les efforts déployés dans les négociations en vue de libérer les militaires pris en otage" depuis début août. M. Salam a néanmoins assuré que le Liban tiendra son engagement à libérer les militaires tout en préservant le prestige de l'Etat. 

Le chef du gouvernement a en outre assuré que le Liban insiste sur l'importance de la coopération régionale et internationale dans la lutte contre le terrorisme. Il a appelé les pays arabes à "préserver le Liban et à l'éloigner des conflits des axes".

M. Salam a évoqué par ailleurs le dossier des réfugiés syriens, estimant qu'il s'agit d'"une grande crise régionale" et que "la communauté internationale devrait porter ce lourd fardeau avec le Liban".

Sur le plan interne, le Premier ministre a souligné la nécessité d'élire un nouveau président chrétien le plus tôt possible. Il a dans ce contexte indiqué que le Liban est fier d'être le seul pays arabe dirigé par un chrétien, ce qui fait de lui un exemple de coexistence.

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a déclaré vendredi soir, dans un discours prononcé devant l'Assemblée générale de l'Onu, à New York, que "les crimes commis par les groupuscules terroristes ont saboté les efforts déployés dans les négociations en vue de libérer les militaires pris en otage" depuis début août. M. Salam a néanmoins assuré que le Liban tiendra son engagement...