Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Algérie: deux islamistes armés tués dans l'est

Deux islamistes armés ont été tués samedi par l'armée algérienne dans la région de Jijel, à quelque 300 km à l'est d'Alger, a annoncé le ministère de la Défense.
Les deux hommes ont été tués vers 15H00 (14H00 GMT) lors d'une opération de ratissage au Mont Seddat, dans la commune de Sidi Abdelaziz, selon le site internet du ministère.
Des armes et des munitions ont été également récupérées par les militaires à l'issue de cette opération.
Au total, 69 islamistes ont été tués depuis le début de l'année, dont 12 en mai à la frontière algéro-malienne, selon l'armée.
Les violences impliquant des islamistes armés, qui ont ensanglanté l'Algérie durant la guerre civile des années 1990, ont considérablement baissé, mais des groupes affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) continuent de commettre attentats et attaques dans le nord-est du pays, visant généralement les forces de sécurité.

Deux islamistes armés ont été tués samedi par l'armée algérienne dans la région de Jijel, à quelque 300 km à l'est d'Alger, a annoncé le ministère de la Défense.Les deux hommes ont été tués vers 15H00 (14H00 GMT) lors d'une opération de ratissage au Mont Seddat, dans la commune de Sidi Abdelaziz, selon le site internet du ministère.Des armes et des munitions ont été également...