Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ebola: la Sierra Leone s'attend à découvrir de nombreuses autres victimes

Les trois jours de confinement qui vont être imposés dans toute la Sierra Leone en raison de l'épidémie d'Ebola devraient permettre d'enregistrer jusqu'à 20% de victimes supplémentaires, a annoncé mercredi le gouvernement.
Les autorités ont annoncé un confinement à domicile des six millions de Sierra-Léonais à partir du 19 septembre, une mesure radicale qui doit durer 72 heures.

Pendant le confinement, plus de 20 000 bénévoles feront du porte-à-porte pour répertorier les nouveaux cas d'Ebola, extraire les corps des victimes décédées et transporter les malades à l'hôpital.
Selon le centre du gouvernement qui centralise les actions contre Ebola, dix quartiers de la capitale Freetown ont été désignés comme des "points chauds".
"Des centres d'isolement, dont des écoles équipées de lits, vont être installés, alors que nous envisageons une hausse de 5 à 20% du nombre de cas pendant cet exercice visant à rompre la chaîne de transmission", a expliqué Steven Ngaoja, qui dirige ce centre, lors d'une conférence de presse.

L'épidémie d'Ebola a déjà tué près de 2 300 personnes dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest. En Sierra Leone, 500 personnes sont décédées, sur près de 1 400 cas enregistrés depuis mai.

Les trois jours de confinement qui vont être imposés dans toute la Sierra Leone en raison de l'épidémie d'Ebola devraient permettre d'enregistrer jusqu'à 20% de victimes supplémentaires, a annoncé mercredi le gouvernement.Les autorités ont annoncé un confinement à domicile des six millions de Sierra-Léonais à partir du 19 septembre, une mesure radicale qui doit durer 72 heures.Pendant...