Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB : fin d'alerte à l'aéroport de Luton

L'aéroport de Luton, l'un des cinq desservant Londres, était sur le point de rouvrir lundi en fin d'après-midi après avoir été évacué à la mi-journée après la découverte d'un bagage suspect dans la zone de contrôle de sécurité des passagers.

"Une équipe spécialisée de déminage a fait exploser un bagage à main suspect. Il n'y avait pas de bombe", a déclaré une porte-parole de l'aéroport à l'AFP.
"C'est fini, l'équipe est repartie, ce n'est plus une alerte sécurité pour nous", a-t-elle ajouté.
"L'aéroport est dans un processus de réouverture", a indiqué pour sa part la police locale du Bedfordshire, confirmant avoir procédé à une "explosion contrôlée" à 16h15 GMT qui a "détruit" le bagage.
"Personne n'a été arrêté en relation avec cet incident", a ajouté la police.

L'alerte avait été donnée peu avant 13h00 GMT et a conduit la police a évacuer l'ensemble du terminal où étaient alors présentes environ 1 600 personnes.
Tous les vols au départ et à l'arrivée avaient été immédiatement suspendus et la principale route desservant l'aéroport fermée.
Vers 17h00 GMT, dix-huit vols avaient été annulés. La compagnie Easyjet a indiqué que six de ses vols ont été déroutés sur d'autres aéroports.
Des milliers de passagers étaient massés devant l'aéroport, dans l'attente de sa réouverture.

L'évacuation des voyageurs et du personnel de l'aéroport a été décidée après la "découverte d'un colis suspect dans la zone de contrôle de sécurité", avait déclaré à l'AFP une porte-parole de l'aéroport en début d'après-midi.
Situé à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Londres, Luton est le cinquième aéroport britannique en termes de trafic et a accueilli 9,7 millions de passagers l'an dernier.

L'aéroport de Luton, l'un des cinq desservant Londres, était sur le point de rouvrir lundi en fin d'après-midi après avoir été évacué à la mi-journée après la découverte d'un bagage suspect dans la zone de contrôle de sécurité des passagers."Une équipe spécialisée de déminage a fait exploser un bagage à main suspect. Il n'y avait pas de bombe", a déclaré une porte-parole de...