Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 18 jihadistes dont un Américain tués dans un raid mercredi

Au moins 18 jihadistes de l'Etat islamique (EI), dont un combattant américain, ont été tués dans un raid mené mercredi par l'armée syrienne dans l'est du pays, rapporte jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Mercredi, cette ONG avait rapporté la mort d'au moins cinq jihadistes dans un raid qui a détruit un bâtiment utilisé par l'EI notamment comme prison, dans le village de Gharibé dans la province de Deir Ezzor.

"Au moins 18 combattants et dirigeants de l'EI, en majorité des non-Syriens et dont un Américain, ont péri dans le raid mené par l'armée de l'air syrienne mercredi", a indiqué l'OSDH dans un nouveau bilan jeudi.
"Des prisonniers ont pu s'enfuir après le raid", a ajouté l'ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, militaires et médicales.

Depuis le 3 juillet, l'EI, qui compte de nombreux combattants occidentaux et autres étrangers dans ses rangs contrôle la quasi-totalité de la province pétrolière de Deir Ezzor après en avoir chassé la rébellion qui lutte contre le régime de Bachar el-Assad.

Le conflit syrien est devenu multiforme avec un front opposant le régime et les rebelles depuis trois ans et un autre entre les rebelles et l'EI, qu'ils accusent de leur avoir volé leur "révolution".

En juillet, alors qu'ils s'évitaient jusqu'à présent, un troisième front s'est ouvert entre le régime et l'EI après des attaques sanglantes du groupe contre l'armée dans la province septentrionale de Raqa.

Au moins 18 jihadistes de l'Etat islamique (EI), dont un combattant américain, ont été tués dans un raid mené mercredi par l'armée syrienne dans l'est du pays, rapporte jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Mercredi, cette ONG avait rapporté la mort d'au moins cinq jihadistes dans un raid qui a détruit un bâtiment utilisé par l'EI notamment comme prison, dans le...