Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: 17 morts dans deux attentats à la voiture piégée à Bagdad (responsables)

Au moins 17 personnes ont été tuées jeudi dans deux attentats à la voiture piégée contre des quartiers majoritairement chiite de Bagdad, ont rapporté des responsables médicaux et de sécurité.

La première explosion est survenue dans une zone où se trouve des boutiques, restaurants et cafés à Kadhimiyah, un quartier du nord de la capitale, faisant au moins 11 morts et 32 blessés, selon ces sources.

Dans le quartier de Karrada, au centre de Bagdad, une seconde voiture piégée a explosé près de commerces vendant des boissons alcoolisées, tuant au moins six personnes et en blessant 17 autres.
Les bruits de sirènes des véhicules des forces de sécurité et des ambulances retentissaient sur les lieux de cette seconde attaque, où les débris d'un véhicule gisaient dans une rue étroite, a constaté un journaliste de l'AFP.
Deux personnes légèrement blessées, l'une portant un bandage de fortune au pied droit, se trouvaient toujours près du lieu de l'explosion, où des devantures de magasins ont été soufflées à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

Des extrémistes sunnites prennent régulièrement pour cible les chiites, majoritaires en Irak et qu'ils considèrent comme apostats.
Les cafés, mosquées et tous les lieux susceptibles d'attirer les foules sont également la cible d'attentats récurrents.

Ces violences dans la capitale irakienne surviennent alors que le pays fait face depuis le 9 juin à une offensive fulgurante d'insurgés sunnites, menés par le groupe ultra-radical Etat islamiques (EI), qui se sont emparés de larges pans du territoire dans le nord, l'est et l'ouest du pays.

Au moins 17 personnes ont été tuées jeudi dans deux attentats à la voiture piégée contre des quartiers majoritairement chiite de Bagdad, ont rapporté des responsables médicaux et de sécurité.La première explosion est survenue dans une zone où se trouve des boutiques, restaurants et cafés à Kadhimiyah, un quartier du nord de la capitale, faisant au moins 11 morts et 32 blessés,...