Aznavour appelle la France à accueillir les persécutés du Moyen-Orient
OLJ /
le 26 août 2014 à 00h00
Le chanteur franco-arménien Charles Aznavour a appelé hier à venir en aide aux communautés chrétiennes et kurdes persécutées au Moyen-Orient en les accueillant dans les villages français « qui ont besoin d'être repeuplés », dans une interview à Europe 1. « Je suis préoccupé par cette population qui est massacrée ! » a souligné le chanteur, âgé de 90 ans. « Aidez-les ! Prenez-en un chez vous ! Aidez-les à rentrer quelque part ! Trouvez-leur un appartement ! » a réclamé l'artiste, ambassadeur d'Arménie en Suisse et représentant permanent d'Erevan auprès de l'Onu et de l'Unesco, en évoquant les populations menacées par l'État islamique (EI) en Syrie et en Irak. Interrogé sur la réaction à adopter face à l'EI, l'artiste, sans plaider pour une guerre frontale avec les jihadistes, a déclaré : « On ne discute pas avec des étrangleurs ! On fait comme eux : vous égorgez, on égorge ! Œil pour œil, dent pour dent ! »
Le chanteur franco-arménien Charles Aznavour a appelé hier à venir en aide aux communautés chrétiennes et kurdes persécutées au Moyen-Orient en les accueillant dans les villages français « qui ont besoin d'être repeuplés », dans une interview à Europe 1. « Je suis préoccupé par cette population qui est massacrée ! » a souligné le chanteur, âgé de 90 ans. « Aidez-les ! Prenez-en un chez vous ! Aidez-les à rentrer quelque part ! Trouvez-leur un appartement ! » a réclamé l'artiste, ambassadeur d'Arménie en Suisse et représentant permanent d'Erevan auprès de l'Onu et de l'Unesco, en évoquant les populations menacées par l'État islamique (EI) en Syrie et en Irak. Interrogé sur la réaction à adopter face à l'EI, l'artiste, sans plaider pour une guerre frontale avec les jihadistes, a déclaré : « On...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.