Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Tottenham étrille QPR et double Chelsea à la tête de la Premier League

Tottenham, opposé hier à QPR pour son 2e derby en autant de journées de Premier League, a facilement (4-0) pris la tête du peloton des trois équipes à six points devant Chelsea et Swansea.
Heureux il y a une semaine contre West Ham avec un succès 1-0 arraché dans les derniers instants, les Spurs de Pochettino, qui découvraient White Hart Lane, ont cette fois-ci été expéditifs en menant 3-0 après seulement 37 minutes de jeu.
Ce qui leur permet même de doubler les Blues à la différence de buts.
Si Adebayor a ensuite « sauvé l'honneur » des attaquants en ajoutant un 4e but, l'ex-technicien argentin de Southampton peut remercier un bloc défensif qui ne s'est pas contenté d'assurer sa 2e « clean sheet » d'affilée après les 14 de l'an passé.
Une semaine après son but précieux chez les Hammers, le jeune et inconnu défenseur droit Dier a récidivé et fait le break sur corner à la 30e minute.
Une sale habitude pour les Rangers (20) qui avaient déjà encaissé 11 buts identiques l'an passé en championnat.
Le milieu belge Chadli s'est, lui, offert un beau doublé (12, 37), tandis que le meneur argentin Lamela, auteur de deux passes décisives, est enfin en voie d'acclimatation à l'Angleterre après une première saison délicate.
Avec 10 titulaires sur 11 déjà londoniens l'an passé, les Spurs sont récompensés de leur été nettement plus sage que le précédent.
Trois jours après avoir renversé Limassol à Chypre en barrage aller de la C3 (2-1), Tottenham enchaîne donc un 13e match sans défaite contre un promu.
Pour celui-ci, il s'agit en revanche d'une 2e défaite de rang malgré la présence de la colonne vertébrale Ferdinand-Barton-Rémy.
Déjà en difficulté avec United l'an passé, l'ancien Red Devil a pris l'eau au sein d'une défense à trois repassée à quatre à la pause. Malgré les débuts de Fer et du Chilien Isla, l'attaquant français a, lui, semblé peu motivé dans l'attente d'un transfert qui ne vient pas.
Dans le même temps, Hull (5) n'a pu pleinement confirmer (1-1) contre Stoke (14) son entame réussie.
Battus jeudi par Lokeren en C3, les Tigers ont su dépasser l'exclusion de Chester dès la 13e minute pour ouvrir le score par Jelavic (41). Mais ils ont ensuite manqué de carburant, ce qui a permis à Shawcross d'égaliser (83) au terme d'un cafouillage dans la surface et grâce à l'intervention de la vidéo.

©AFP

Tottenham, opposé hier à QPR pour son 2e derby en autant de journées de Premier League, a facilement (4-0) pris la tête du peloton des trois équipes à six points devant Chelsea et Swansea.Heureux il y a une semaine contre West Ham avec un succès 1-0 arraché dans les derniers instants, les Spurs de Pochettino, qui découvraient White Hart Lane, ont cette fois-ci été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut