La police fédérale américaine estime que la vidéo montrant l'assassinat du journaliste américain James Foley par l'Etat islamique (EI) est authentique, selon GlobalPost, le site internet pour lequel il travaillait.
"Le FBI a indiqué mercredi matin à la famille Foley qu'il estime que la vidéo est authentique. Le FBI poursuit une procédure plus longue d'authentification officielle", a indiqué GlobalPost sur son site internet.
L'EI, un groupe de jihadistes extrémistes qui veut instaurer un califat en Irak et en Syrie, a affirmé mardi avoir décapité le journaliste américain James Foley et menacé d'en tuer un autre en représailles aux frappes aériennes américaines en Irak.
Dans une vidéo diffusée sur internet, l'EI montre un homme masqué et habillé de noir qui coupe la gorge de James Foley. Celui-ci avait été enlevé par des hommes armés en novembre 2012 en Syrie.
James Foley, qui à 40 ans était un reporter expérimenté, avait notamment couvert le conflit en Libye avant de se rendre en Syrie, où il a couvert le soulèvement contre le régime de Bachar el-Assad pour le site d'informations américain GlobalPost, l'Agence France-Presse et d'autres médias.
Dernières Infos
Le FBI "estime" que la vidéo de l'assassinat de Foley est authentique (GlobalPost)
AFP / le 20 août 2014 à 18h16
La police fédérale américaine estime que la vidéo montrant l'assassinat du journaliste américain James Foley par l'Etat islamique (EI) est authentique, selon GlobalPost, le site internet pour lequel il travaillait."Le FBI a indiqué mercredi matin à la famille Foley qu'il estime que la vidéo est authentique. Le FBI poursuit une procédure plus longue d'authentification officielle", a...
Les plus commentés
Face à l’affaiblissement du Hezbollah, que compte faire l’opposition ?
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
Présidentielle : Macron appelle le Hezbollah à « faciliter le consensus »