Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt réclame des camps pour les réfugiés syriens

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a affirmé lundi qu'il était désormais nécessaire de contrôler le flux de réfugiés syriens au Liban, après les affrontements meurtriers entre l'armée et des jihadistes à Ersal.

"Après les récents incidents à Ersal, nous devons revoir la possibilité d'établir des camps de réfugiés au Liban", a déclaré M. Joumblatt au journal al-Anba', organe de son parti.
Selon le leader druze, ces camps auront des retombées positives sur la sécurité du pays et permettront de mieux organiser la distribution des aides.

Concernant les affrontements à Ersal, M. Joumblatt a appelé à l'élaboration "d'un plan de développement de la ville. Ce plan devrait apporter un changement qualitatif et non de façade, dans le but de soulager les habitants qui accueillent plus de 100 000 réfugiés".


Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a affirmé lundi qu'il était désormais nécessaire de contrôler le flux de réfugiés syriens au Liban, après les affrontements meurtriers entre l'armée et des jihadistes à Ersal."Après les récents incidents à Ersal, nous devons revoir la possibilité d'établir des camps de réfugiés au Liban", a déclaré M. Joumblatt...