Dernières Infos

Gaza: Les négociations doivent reprendre dimanche

AFP
09/08/2014

Les négociations indirectes pour un cessez-le-feu durable à Gaza devraient reprendre dimanche au Caire, où une délégation israélienne est attendue, a déclaré samedi soir un responsable palestinien.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a refusé vendredi la prolongation d'une trêve de trois jours, accusant Israël de refuser d'avancer dans les discussions qui doivent mener, selon les Palestiniens, à la fin du blocus de l'enclave.
Le responsable palestinien, l'un des négociateurs au Caire, n'a pas écarté la possibilité qu'un nouveau cessez-le-feu provisoire soit annoncé avant les discussions de dimanche.
Depuis la reprise des hostilités vendredi matin, les combattants palestiniens ont tiré des dizaines de roquettes contre Israël, qui a en retour visé plus d'une centaine d'objectifs dans la bande de Gaza.
L'Egypte, médiatrice des discussions, a plusieurs fois appelé les parties à mettre fin à cette guerre qui a fait près de 2.000 morts depuis le 8 juillet, en grande majorité des civils palestiniens, dont des centaines d'enfants.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants