Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Barack Obama autorise des frappes militaires ciblées en Irak

Le président Barack Obama a annoncé jeudi qu'il avait autorisé des frappes militaires ciblées en Irak pour protéger le personnel américain sur place, prévenant que les jihadistes de l'Etat islamique seraient visés s'ils avancent vers Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan.

"Nous pouvons agir, de façon responsable et prudente, pour éviter un éventuel acte de génocide", a déclaré M. Obama, annonçant qu'il avait également ordonné le parachutage de vivres aux populations menacées par l'avancée des jihadistes. Le président américain a réaffirmé qu'il n'enverrait pas de troupes au sol, deux ans et demi après le retrait des soldats américains du pays.

Le président Barack Obama a annoncé jeudi qu'il avait autorisé des frappes militaires ciblées en Irak pour protéger le personnel américain sur place, prévenant que les jihadistes de l'Etat islamique seraient visés s'ils avancent vers Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan."Nous pouvons agir, de façon responsable et prudente, pour éviter un éventuel acte de génocide", a...