Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le 14 Mars appelle le gouvernement à fermer la frontière avec la Syrie

L'ancien Premier ministre, Fouad Siniora, s'exprimant au nom du 14 Mars, a appelé mardi le gouvernement à fermer toutes les frontières avec la Syrie et à oeuvrer à la libération des otages aux mains des jihadistes à Ersal, dans l'est du Liban.

"Toute attaque contre l'armée ou contre un service de sécurité est rejetée et ne peut en aucun cas être justifiée", a déclaré M. Siniora à l'issue d'une réunion élargie des forces du 14 Mars.

"Le peuple libanais qui a sympathisé avec la révolution syrienne et qui a ouvert ses portes aux réfugiés ne peut accepter qu'un groupe dirige ses armes contre l'armée libanaise ou enlève des soldats ou des membres des services de sécurité", a-t-il ajouté.

"Nous devons oeuvrer à libérer les soldats et les policiers retenus à Ersal. Nous avons à maintes reprises appelé à protéger le Liban des retombées de la guerre en Syrie et nous avons appelé le gouvernement à appliquer la résolution 1701 à tout le territoire mais il ne l'a pas fait", a souligné le chef du bloc parlementaire du Courant du Futur.

"L'ingérence du Hezbollah en Syrie a mis le Liban, son gouvernement et son peuple en danger. Nous appelons le gouvernement à fermer les frontières avec la Syrie pour empêcher le passage de combattants dans les deux sens", a-t-il encore dit.

L'ancien Premier ministre, Fouad Siniora, s'exprimant au nom du 14 Mars, a appelé mardi le gouvernement à fermer toutes les frontières avec la Syrie et à oeuvrer à la libération des otages aux mains des jihadistes à Ersal, dans l'est du Liban."Toute attaque contre l'armée ou contre un service de sécurité est rejetée et ne peut en aucun cas être justifiée", a déclaré M. Siniora à...