Rechercher
Rechercher

Sport

Cavani n’a toujours pas rejoint le PSG

Le PSG a retrouvé une partie de ses mondialistes. Les trois internationaux italiens, Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Thiago Motta, éliminés de la Coupe du monde à l'issue de la phase de poules, ont rejoint leurs coéquipiers au camp des Loges hier matin.
Christophe Jallet, toujours en attente du feu vert de son club pour rejoindre Lyon, est également présent. Interrogé sur la date de son départ, le latéral droit a simplement répondu : « Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. »
Javier Pastore a aussi clarifié ses intentions pour cette saison. « Je reste au PSG », a affirmé l'Argentin.
La situation d'Edinson Cavani est par contre moins claire. Attendu en début de semaine, l'international uruguayen est finalement annoncé vendredi par le PSG. Ce jour-là, il s'envolera donc pour Hong Kong avec le reste de l'effectif, qui sera entre-temps étoffé par les Bleus (Matuidi, Cabaye, Digne).

Possibilité d'échange avec Rooney ?
En attendant, l'attaquant parisien recruté l'an dernier pour 64 millions d'euros continue d'alimenter toutes les rumeurs. Depuis plusieurs jours, la presse anglaise ne cesse d'évoquer un intérêt de Manchester United, avec une possibilité d'échange avec Wayne Rooney. Mais, dans ce dossier, Paris campe sur ses positions : pour l'instant, Nasser al-Khelaïfi n'entend pas se séparer de son attaquant. Dans une interview publiée dans un média uruguayen, El Observador, le joueur lui-même rappelle ses engagements. « Je suis serein quand on parle de mon travail, observe-t-il. Une chose est sûre : les clubs qui me voulaient vraiment, comme Palerme, Naples et le PSG, ont fait tout ce qu'il fallait pour que je les rejoigne. Ils ont montré qu'ils avaient confiance en mon travail. Je pense qu'un changement de club ne dépend pas uniquement de la volonté du joueur. J'ai un contrat pour quatre ans en France. La Premier League ou la Bundesliga ? J'aime beaucoup, mais je ne suis pas du genre à changer chaque année de championnat. »
À son retour, Cavani aura probablement à cœur de provoquer quelques discussions. Déjà pour répéter son désir d'évoluer à la pointe de l'attaque parisienne et non plus sur les côtés. En fin de saison dernière, Laurent Blanc avait d'ailleurs laissé entendre qu'il chercherait cette année à faire jouer son équipe en 4-4-2.

Le PSG a retrouvé une partie de ses mondialistes. Les trois internationaux italiens, Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Thiago Motta, éliminés de la Coupe du monde à l'issue de la phase de poules, ont rejoint leurs coéquipiers au camp des Loges hier matin.Christophe Jallet, toujours en attente du feu vert de son club pour rejoindre Lyon, est également présent. Interrogé sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut