Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil : Le Liban déposera une plainte contre Israël auprès de l’Onu

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil est rentré hier au Liban à la suite de sa visite officielle d'une semaine au Brésil, au cours de laquelle il a discuté avec des responsables brésiliens des relations bilatérales. Il a commenté, depuis l'AIB, les développements en cours au sud du Liban et les agressions israéliennes, assurant que « le Liban déposera une plainte devant le Conseil de sécurité de l'Onu dès que nous aurons récolté toutes les données nécessaires à propos de ces incidents ». Et d'ajouter : « Nous ne permettrons pas que le Liban soit entraîné dans des guerres obscurantistes. Nous prendrons les mesures nécessaires, surtout que notre pays a suffisamment de force pour dissuader Israël de l'attaquer. Certains essayent d'utiliser notre territoire comme plateforme en vue de riposter à la guerre déclenchée par Israël contre la bande de Gaza, mais cette politique ne concerne pas l'État et nous la refusons. »
Et de conclure : « Même si cela ne veut pas dire qu'Israël se donne le droit d'attaquer notre territoire, nous prendrons les mesures sécuritaires à l'égard de ces éléments qui s'en prennent à l'État hébreu depuis le Liban. »

Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil est rentré hier au Liban à la suite de sa visite officielle d'une semaine au Brésil, au cours de laquelle il a discuté avec des responsables brésiliens des relations bilatérales. Il a commenté, depuis l'AIB, les développements en cours au sud du Liban et les agressions israéliennes, assurant que « le Liban déposera une plainte devant...
commentaires (5)

CORRECTION : DARABNI OU BAKA... SABA2NI OU CHTAKA !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 26, le 16 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • CORRECTION : DARABNI OU BAKA... SABA2NI OU CHTAKA !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 26, le 16 juillet 2014

  • DARABNÉ OU BAKA... BASS OU CHTAKA ? L'ABRUTISSEMENT DÉPASSE LES NORMES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 49, le 16 juillet 2014

  • Comme si l'ONU allait prêter la moindre attention à cette plainte. Ils vont rétorquer qu'Israël a le droit de se défendre des roquettes lancées depuis le territoire libanais par des crétins et des saintes-nitouches. Et c'est tout. Que notre ministre des affaires syriennes et de mercenariat s'occupe plutôt de faire rentrer les guerilleros du Hezbollah à la maison au lieu de se faire massacrer pour rien chez des ennemis qui nous terrorisent en retour. Qu'il fasse comprendre plutôt au régime nazi de Damas que c'est à son boucher, financé par les mollahs obscurs et rétrogrades, de s'occuper du retour des réfugiés syriens, qu'il lui explique comment ces derniers plombent davantage l'économie libanaise déjà mise à plat par les 30 années de tutelle syrienne. Il devrait plutôt déposer une plainte contre la Syrie pour nous avoir submergés de réfugiés du fait de massacres perpétrés sur son propre peuple par le régime infecte de Damas.

    Robert Malek

    11 h 43, le 16 juillet 2014

  • L'ambition est le dernier refuge des ratés.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 40, le 16 juillet 2014

  • "Certains essayent d'utiliser notre territoire comme plateforme en vue de riposter à la guerre déclenchée par Israël contre la bande de Gaza, mais cette politique ne concerne pas l'État et nous la refusons." ! D'où, "distanciation". Oui, bon, mais qu'en est-il de ceux qui utilisent ; eux ; ce territoire libanais comme plateforme en vue de riposter à la Révolution menée contre le régime bääSSyrien. Pourquoi cette politique-ci ne la refuse-t-il pas et n'applique-t-il pas alors cette "distanciation" aussi dans ce cas ? Yâ harâm, äâl dialecticien äâl !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 13, le 16 juillet 2014

Retour en haut