Rechercher
Rechercher

Coupe du Monde - Articles

Les petites phrases qui ont fait mouche...

Il n'y a pas eu que des tirs cadrés au Mondial. Certaines petites phrases ont fait mouche et resteront, comme celle de Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, déclarant : « C'est mieux de perdre 7-1 »... Florilège :
- « On ne tire pas au but à froid ! Vous êtes en train de courir partout et vous commencez à frapper comme des cons. Qu'est-ce que c'est que ça ? Et après, vous direz : j'ai mal, j'ai mal, ouais, eh ben, trop tard ! » Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique, lors d'un entraînement où ses joueurs tiraient au but sans s'être échauffés.
- « Le Maracana ? Bof ! On dirait Loujniki (le stade olympique de Moscou)... C'est pas plus impressionnant que ça. » Vasily Berezoutski, défenseur de la Russie.
- « On aurait pu leur en mettre cinq... Ah oui, on leur en a mis cinq... Mais on aurait pu en mettre six, sept, huit. » Robin Van Persie, attaquant des Pays-Bas, après le cinglant 5-1 infligé à l'Espagne.
- « La Fifa est une bande de vieux fils de pute. » Le président uruguayen José Mujica après la sanction infligée à Luis Suarez, exclu du Mondial pour avoir mordu Giorgio Chiellini.
- « Messi, c'est de l'eau dans le désert. » Alejandro Sabella, coach de l'Argentine, au sujet de son joueur vedette.
- « J'ai pleuré car beaucoup de joueurs sont venus me dire des choses, me soutenir, et je n'ai pas réussi à me contenir. Et, sur le plan personnel, il y a eu mon mariage, la naissance de mes enfants. Le cœur a de l'espace pour tout ça. » Julio César, gardien du Brésil, expliquant pourquoi il avait pleuré avant une séance de tirs au but dont il fut le héros en 8es de finale contre le Chili.
- « Ce classement, personne n'y comprend rien, nous les premiers. Mais nous l'acceptons avec plaisir, et nous en sommes fiers. » Michel Pont, entraîneur adjoint de la Suisse, à propos de la 6e place de son équipe au classement Fifa avant le début du Mondial.
- « Le match pour la 3e place n'a rien à voir avec le sport. Je l'avais déjà dit il y a 15 ans ». Louis van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas.

Il n'y a pas eu que des tirs cadrés au Mondial. Certaines petites phrases ont fait mouche et resteront, comme celle de Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, déclarant : « C'est mieux de perdre 7-1 »... Florilège :- « On ne tire pas au but à froid ! Vous êtes en train de courir partout et vous commencez à frapper comme des cons. Qu'est-ce que c'est que ça ? Et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut