Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Confrontation Israël-Hamas: la France "condamne une accélération" des deux côtés

La France "condamne une accélération à la fois des tirs de Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël", a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
"Nous condamnons une accélération à la fois des tirs des Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël", a-t-il déclaré lors du point presse de sortie du Conseil des ministres.


Stéphane Le Foll a également rappelé la "volonté réaffirmée, dans ce contexte, d'avoir des discussions avec l'ensemble des acteurs sur le Proche-Orient, les Etats-Unis mais aussi à l'échelle de l'Union européenne parce que le ministre des Affaires étrangères considère qu'il faut qu'il y ait une position européenne".

Les salves de roquettes du Hamas palestinien ont repris mercredi vers Israël, visant notamment Tel-Aviv, en dépit de l'intensif pilonnage aérien israélien de la bande de Gaza, dans un engrenage susceptible de déclencher une offensive terrestre contre le territoire palestinien.

La France "condamne une accélération à la fois des tirs de Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël", a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll."Nous condamnons une accélération à la fois des tirs des Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël", a-t-il déclaré lors du point presse de sortie du Conseil des ministres.
Stéphane Le Foll a...