Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Ukraine affirme avoir repris un poste-frontière aux insurgés prorusses

Le président ukrainien Petro Porochenko a affirmé mardi que les forces gouvernementales avaient repris le contrôle d'un poste-frontière occupé par les insurgés prorusses dans la région de Lougansk (est).

Selon un communiqué de la présidence, il s'agit de la "première victoire" dans "l'opération antiterroriste" dont M. Porochenko a annoncé la reprise dans la nuit de lundi à mardi, refusant de prolonger le cessez-le-feu.
M. Porochenko a félicité les soldats et les gardes-frontières qui ont, a-t-il assuré, reconquis le poste-frontière de Dovjanskiï.

Des sapeurs ont déminé ses environs, enlevant 15 engins explosifs sur les voies d'accès à ces installations et 20 autres sur le territoire du poste lui-même, ajoute le communiqué qui ne précise pas s'il y a eu des affrontements avec les séparatistes. Le poste-frontière fonctionne à nouveau normalement.

Le contrôle de la frontière est l'un des objectifs de l'opération ukrainienne qui vise à empêcher l'entrée dans les zones séparatistes d'hommes et de matériels en provenance de Russie.

Le président ukrainien Petro Porochenko a affirmé mardi que les forces gouvernementales avaient repris le contrôle d'un poste-frontière occupé par les insurgés prorusses dans la région de Lougansk (est).Selon un communiqué de la présidence, il s'agit de la "première victoire" dans "l'opération antiterroriste" dont M. Porochenko a annoncé la reprise dans la nuit de lundi à mardi,...