Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : Maliki juge nécessaire une solution politique pour sortir de la crise

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a estimé pour la première fois jeudi qu'une solution politique, menée parallèlement à l'action militaire, est nécessaire pour mettre fin à la crise que traverse le pays depuis le début de l'offensive des insurgés sunnites.

"Nous devons avancer sur deux voies parallèles, (...) la première est le travail sur le terrain et les opérations militaires (...) et la seconde est la poursuite du processus politique, la réunion du Parlement pour élire un chef du Parlement, un président, et la formation d'un gouvernement", a déclaré M. Maliki au ministre britannique des Affaires étrangères William Hague en visite à Bagdad, selon un communiqué officiel.

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a estimé pour la première fois jeudi qu'une solution politique, menée parallèlement à l'action militaire, est nécessaire pour mettre fin à la crise que traverse le pays depuis le début de l'offensive des insurgés sunnites."Nous devons avancer sur deux voies parallèles, (...) la première est le travail sur le terrain et les opérations...