Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gharib : "Nos droits ne peuvent faire l'objet d'un marchandage"

Le président du Comité de coordination syndicale (CCS) Hanna Gharib a répété mercredi le rejet, par le Comité, de tout marchandage des droits des fonctionnaires et enseignants.

"Nos droits ne peuvent faire l'objet d'un marchandage", a déclaré Hanna Gharib devant la presse.
"Nous rejetons tout accord qui se ferait à nos dépens", a-t-il martelé, rappelant que les "contacts entre les blocs parlementaires n'engagent en rien le CCS".

Les tractations se sont intensifiées au cours des dernières vingt-quatre heures afin de trouver une issue au problème de la grille des salaires, dans la perspective de la nouvelle séance parlementaire qui devrait se tenir demain, jeudi, afin d'avaliser le projet de loi dont la Chambre est saisie sur ce plan. Ce dossier a été au centre d'une réunion qui a groupé hier, place de l'Étoile, la présidente de la commission parlementaire de l'Éducation, Mme Bahia Hariri, le député Jamal Jarrah (bloc du Futur) et le député Ibrahim Kanaan (courant aouniste), lequel a également conféré à ce propos avec le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad. De sources concordantes, on indique que ces tractations n'ont pas encore permis de dégager un terrain d'entente au sujet du financement de cette grille des salaires. Le forcing devrait se poursuivre aujourd'hui afin que la séance parlementaire de demain puisse clore le débat à cet égard.

Le leader Syndical a également rejeté toute accroissement des heures de travail ou hausse de la TVA pour financer la grille. "Nous n'accepterons pas une grille des salaires aux dépends des pauvres", a-t-il martelé."Nous menons cette bataille au nom de tous les Libanais", a-t-il poursuivi, soulignant que les manifestations se poursuivront jusqu'à l'adoption de la grille.

 

Le président du Comité de coordination syndicale (CCS) Hanna Gharib a répété mercredi le rejet, par le Comité, de tout marchandage des droits des fonctionnaires et enseignants.
"Nos droits ne peuvent faire l'objet d'un marchandage", a déclaré Hanna Gharib devant la presse. "Nous rejetons tout accord qui se ferait à nos dépens", a-t-il martelé, rappelant que les "contacts entre les...