Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Arménie, alliée de la Russie, félicite Assad pour son élection

Le président arménien, dont le pays est allié de la Russie et accueille des milliers de réfugiés arméniens de Syrie, a félicité vendredi son homologue syrien Bachar al-Assad pour sa réélection le 3 juin, a indiqué la présidence.
"Je suis plein d'espoir que le dialogue national permettra de rétablir la paix et la stabilité pour le bien du peuple syrien", a écrit le président arménien Serge Sarkissian.
"Je vous souhaite santé et réussite, et au peuple ami de la Syrie, une paix durable", a encore écrit M. Sarkissian.
Selon certaines évaluations, de 60.000 à 100.000 chrétiens originaires d'Arménie sont établis en Syrie. Il s'agit de descendants de ceux qui ont fui les massacres d'Arméniens dans l'empire ottoman au cours de la Première Guerre mondiale.
Plus de 10.000 Syro-Arméniens se sont réfugiés en Arménie, une ancienne république soviétique, depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011.
L'Arménie, qui a renoncé l'année dernière à un accord d'association avec l'Union européenne pour se tourner vers la Russie, est de longue date un allié de Moscou dans la région, et accueille sur son sol une base militaire russe.
Erevan a apporté en mars son soutien au rattachement, qualifié d'annexion par les Occidentaux, de la péninsule ukrainienne de Crimée à la Russie.

Le président arménien, dont le pays est allié de la Russie et accueille des milliers de réfugiés arméniens de Syrie, a félicité vendredi son homologue syrien Bachar al-Assad pour sa réélection le 3 juin, a indiqué la présidence."Je suis plein d'espoir que le dialogue national permettra de rétablir la paix et la stabilité pour le bien du peuple syrien", a écrit le président...