Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'élection présidentielle, une priorité pour le gouvernement Salam

Le Conseil des ministre s'est réuni vendredi après-midi sous la présidence du Premier ministre libanais, Tammam Salam. Il s'agit de la première réunion depuis la fin du mandat du président Michel Sleiman, le 25 mai dernier. Ses prérogatives continuent d'être exercées par le gouvernement. Selon les termes de la Constitution, le Conseil des ministres réuni assure les fonctions du président à titre "intérimaire". Le Liban a déjà connu un scénario de vacance de la présidence en 1988, en pleine guerre civile, et en 2007.

Au début de la réunion, M. Salam a affirmé que son équipe constitue un "gouvernement d'intérêt national, qui a pour priorité de préparer le terrain à l'élection d'un nouveau président de la République dans les plus brefs délais".

Le Conseil des ministre s'est réuni vendredi après-midi sous la présidence du Premier ministre libanais, Tammam Salam. Il s'agit de la première réunion depuis la fin du mandat du président Michel Sleiman, le 25 mai dernier. Ses prérogatives continuent d'être exercées par le gouvernement. Selon les termes de la Constitution, le Conseil des ministres réuni assure les fonctions du...