Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: quatre morts et neuf blessés dans un attentat à Damas

Quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées samedi par l'explosion d'une bombe dans un quartier de l'est de Damas, selon l'agence officielle Sana.
Dans l'attentat de Damas, l'agence Sana a accusé les terroristes d'avoir déposé une bombe dans une voiture dans le quartier de Tijara, faisant quatre morts et neuf blessés. A l'image des autorités, Sana utilise la terme de "terroristes" pour désigner l'ensemble des rebelles.
L'explosion est due à une charge de 30 kilogrammes, selon l'agence.

 

Par ailleurs, près de la capitale, les forces aériennes syriennes ont mené des raids sur la ville de Douma durant une visite d'une équipe de l'ONU et de la Croix-Rouge pour une distribution d'aides, ont indiqué des militants et une ONG.
"Deux raids aériens ont visé la ville de Douma durant la visite d'une délégation des Nations unies" a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Des militants ont confirmé les raids. L'un d'eux a indiqué qu'ils avaient touché une zone adjacente à un dépôt où les aides sont stockées à Douma.


Cette ville est située dans la Ghouta orientale où les fiefs rebelles sont assiégés et les habitants manquent cruellement d'aide humanitaire.
La visite de l'ONU est la première depuis mars, ont indiqué les militants.


A Alep (nord), les troupes du régime ont évacué du site de la prison centrale des soldats et des prisonniers qui ont été blessés jeudi durant les combats entre rebelles et armée et les bombardements qui ont abouti à la levée du siège imposé depuis plus d'un an par les rebelles à la prison, selon l'OSDH.
Dans son opération, l'armée syrienne avait été épaulée par des milices, et le Hezbollah libanais.


Enfin, le bilan de l'attaque rebelle intervenue jeudi soir dans le sud du pays contre un meeting pour la réélection du président Bachar el-Assad s'élève désormais à 37 morts dont des enfants, a indiqué l'OSDH.
Cette attaque s'est produite à Deraa, où un obus tiré par des rebelles s'est abattu sur une tente rassemblant des partisans de M. Assad qui devrait remporter le scrutin du 3 juin.
L'ONG avait donné précédemment un bilan de 21 morts.


Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, "37 personnes ont péri dans l'attaque, dont 19 civils y compris quatre enfants, 12 membres de comités populaires favorables à Assad et six soldats".
C'est la première fois qu'un rassemblement électoral est visé.
L'élection présidentielle organisée par le régime dans les seules régions sous son contrôle, a été qualifiée de "farce" par plusieurs pays occidentaux et par l'opposition syrienne en exil.

Quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées samedi par l'explosion d'une bombe dans un quartier de l'est de Damas, selon l'agence officielle Sana.Dans l'attentat de Damas, l'agence Sana a accusé les terroristes d'avoir déposé une bombe dans une voiture dans le quartier de Tijara, faisant quatre morts et neuf blessés. A l'image des autorités, Sana utilise la terme de...