Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine : "progrès significatifs" dans les négociations sur les observateurs OSCE retenus (chef rebelle)

Le leader séparatiste de Slaviansk, ville de l'Est de l'Ukraine où sont retenus depuis vendredi des observateurs de l'OSCE, a fait état mardi de "progrès significatifs" dans les négociations pour leur libération.

"Il y a eu des progrès significatifs et un dialogue productif", a déclaré Viatcheslav Ponomarev, maire autoproclamé de Slaviansk au cours d'une conférence de presse.
"Une issue positive" est en vue "dans les plus brefs délais", a-t-il ajouté alors que le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Lamberto Zannier, se trouvait mardi à Kiev pour des entretiens avec les autorités ukrainiennes sur le sort des observateurs - sept étrangers et quatre Ukrainiens.

M. Ponomarev avait auparavant déclaré à la presse que les militaires étaient des "prisonniers de guerre".
L'ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine Geoffrey Pyatt a condamné mardi "sans équivoque" la prise en "otage" des observateurs militaires à Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes rebelles dans l'est de l'Ukraine.
"Ils doivent être libérés sans condition", a-t-il dit alors que les séparatistes répètent depuis plusieurs jours que les observateurs militaires pourraient être échangés contre des pro-russes détenus par les autorités ukrainiennes.

Le leader séparatiste de Slaviansk, ville de l'Est de l'Ukraine où sont retenus depuis vendredi des observateurs de l'OSCE, a fait état mardi de "progrès significatifs" dans les négociations pour leur libération."Il y a eu des progrès significatifs et un dialogue productif", a déclaré Viatcheslav Ponomarev, maire autoproclamé de Slaviansk au cours d'une conférence de presse."Une issue...