Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Activités « vertes » de la fondation Azadea dans les écoles et les lieux publics

Des ateliers de travail dans les écoles pour sensibiliser les enfants à l’importance de la préservation de l’environnement.

À l'occasion du Mois de la terre en avril, la fondation Azadea a organisé des ateliers de travail dans les écoles ainsi que sa traditionnelle activité baptisée « Les ailes vertes » dans les malls. Toutes ces activités visent à encourager les enfants à adopter des comportements en harmonie avec le développement durable dans leur vie quotidienne, tout en les sensibilisant aux problèmes environnementaux dont souffre le Liban et aux solutions qui pourraient être envisagées.
Les ateliers de travail ont été organisés en collaboration avec l'Association de développement et de conservation des forêts (AFDC) dans plusieurs écoles privées et publiques du Liban. Les « ailes vertes », qui consistent en une approche ludique des problèmes environnementaux, ont été tenues dans les malls de l'ABC et « Le Mall », en collaboration avec l'association G. La Fondation Azadea qui est, rappelons-le, financée et gérée exclusivement par les membres du conseil d'administration et les employés de cette compagnie, a annoncé également qu'elle avait d'autres projets à caractère écologique, notamment la rénovation du jardin René Moawad, mieux connu sous le nom de jardin de Sanayeh, qui ouvrira de nouveau ses portes au public en mai.

À l'occasion du Mois de la terre en avril, la fondation Azadea a organisé des ateliers de travail dans les écoles ainsi que sa traditionnelle activité baptisée « Les ailes vertes » dans les malls. Toutes ces activités visent à encourager les enfants à adopter des comportements en harmonie avec le développement durable dans leur vie quotidienne, tout en les sensibilisant...