Rechercher
Rechercher

Liban

Ahmad Hariri : Aoun tente de combler le fossé avec nous, comme Geagea avec le Hezbollah

Le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, a souligné que « le rapprochement entre le Futur et le Courant patriotique libre a eu lieu à la demande de celui-ci ». « Compte tenu du fait que le courant du Futur est un courant de dialogue, nous avons répondu positivement à cette demande, comme nous l'aurions fait avec toute initiative similaire », a-t-il expliqué, dans un entretien au site d'informations NowLebanon. L'enjeu de la réunion à Rome puis à Paris entre l'ancien Premier ministre Saad Hariri et le chef du CPL, le général Michel Aoun, aurait été « de faciliter la formation du gouvernement d'intérêt national présidé par Tammam Salam ». Interrogé sur l'interprétation de ce rapprochement comme prélude à un éventuel appui du Futur à la candidature de Michel Aoun à la présidence, Ahmad Hariri a répondu que « chacun est libre de ses interprétations, mais l'important est la manière dont nous l'expliquons, sur base de nos constantes ». « Tout candidat, dont Michel Aoun, cherchera à décrocher l'appui du président Saad Hariri », a-t-il ajouté.
Et Ahmad Hariri de poursuivre : « Le général Aoun, en sa qualité de candidat à la présidence, tend à combler le fossé avec le président Hariri, tout comme le docteur Samir Geagea (président des Forces libanaises) tente de combler le fossé avec le Hezbollah, comme l'indique le discours de la députée Sethrida Geagea au Parlement. » « La priorité du président Hariri aujourd'hui est de sécuriser le passage à une présidentielle démocratique, à la date prévue », a-t-il conclu, rappelant que M. Hariri « a affirmé que son candidat à la présidence de la République sera issu du 14 Mars ».

Le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, a souligné que « le rapprochement entre le Futur et le Courant patriotique libre a eu lieu à la demande de celui-ci ». « Compte tenu du fait que le courant du Futur est un courant de dialogue, nous avons répondu positivement à cette demande, comme nous l'aurions fait avec toute initiative similaire », a-t-il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut