Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : regain de tension à Tripoli

La tension est remontée d'un cran mercredi après-midi à Tripoli, au Liban-Nord, après quelques jours d'accalmie. Des tirs de franc-tireurs ont été signalés entre les quartiers historiquement rivaux de Jabal Mohsen (alaouite) et Bab el-Tebbané (sunnite). Les tirs ont atteint l'autoroute Tripoli-Akkar. Des jeunes ont d'ailleurs bloqué la route au niveau de Beddaoui et ont appelé les passants à ne pas prendre l'autoroute.

Ce regain de tension intervient quelques heures après la mort d'un homme, Hassan Mazloum, abattu par balles alors qu'il se trouvait derrière le volant de sa voiture, dans la capitale du Liban-Nord.

 

 

La tension est remontée d'un cran mercredi après-midi à Tripoli, au Liban-Nord, après quelques jours d'accalmie. Des tirs de franc-tireurs ont été signalés entre les quartiers historiquement rivaux de Jabal Mohsen (alaouite) et Bab el-Tebbané (sunnite). Les tirs ont atteint l'autoroute Tripoli-Akkar. Des jeunes ont d'ailleurs bloqué la route au niveau de Beddaoui et ont appelé les...