Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Événement

« In Shape » 2014 : face aux défis, gardons le sourire

La cinquième édition du Salon « In Shape », le rendez-vous annuel de la beauté, de la santé et de la nutrition, a été inaugurée hier au BIEL. En dépit de la situation morose, les professionnels comme le public étaient nombreux au rendez-vous.

In Shape : le Salon de la bonne humeur. Tania Eid, PDG d’E Square, en compagnie du ministre du Tourisme, Michel Pharaon. Photo E Square

« Les circonstances ont particulièrement été difficiles cette année (...) Cela étant, la force de notre Salon est qu'il constitue une plateforme de dialogue et privilégie les contacts directs entre professionnels, acheteurs comme représentants. Il ne fait aucun doute que l'événement contribuera à dynamiser le marché... et apporter un peu de bonne humeur au passage ! » a confié hier à L'Orient-Le Jour Tania Eid, PDG d'E2 (E Square), société organisatrice d' « In Shape ».
Ces propos sont intervenus à l'occasion du lancement de ce Salon de la beauté, de la santé et de la nutrition, qui a fêté cette année sa cinquième édition, au BIEL à Beyrouth, en présence du ministre du Tourisme, Michel Pharaon, et de nombreux officiels et personnalités du secteur privé.
Regroupant plus de 200 exposants et experts locaux et internationaux sur une superficie totale de 10 000 mètres carrés, « In Shape » prévoit d'accueillir quelque 31 000 visiteurs, selon Mme Eid. L'une des raisons de ce succès réside, d'après elle, dans l'aspect particulièrement ludique et participatif des animations et conférences se tenant sur place : « Comme chaque année, le Salon comporte son lot de nouveautés sur le plan des événements et des spectacles », dont le nombre s'élève à plusieurs dizaines. « Les médias seront particulièrement présents, avec plusieurs émissions populaires de grandes chaînes télévisées qui se tiendront ici et seront diffusées en temps réel », a-t-elle ajouté.
Des professionnels de la gymnastique ou de la beauté distribueront également conseils et astuces au public, tandis que des démonstrations de zumba, de salsa ou de gymnastique mobiliseront plusieurs centaines d'enthousiastes (« Quelque 500 inscrits sont d'ores et déjà prévus rien que pour les séances de Radical Fitness », a glissé Tania Eid).
En parallèle, le programme de téléréalité panarabe « Beauty Clinic », animé par Leila Obeid, sera hébergé pour la première fois au Liban au cœur même du Salon et verra la participation de chirurgiens esthétiques, de dentistes ou de spécialistes de la santé.
Dans le contexte actuel au Liban, marqué par l'instabilité politico-sécuritaire et les attentats – à titre de rappel, le lancement d'« In Shape » 2012 avait été endeuillé par l'attentat d'Achrafieh, intervenu le jour même –, ce Salon contribuera certainement « à changer l'ambiance et à apporter un peu de joie et de positivité », a souligné Mme Eid.
Au final, malgré la conjoncture, « In Shape » continue de réaffirmer le rôle précurseur du Liban dans le domaine de la beauté, de la santé et du bien-être. Selon l'organisatrice, la vente de produits cosmétiques représente à elle seule un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars par an dans le monde arabe.

« Les circonstances ont particulièrement été difficiles cette année (...) Cela étant, la force de notre Salon est qu'il constitue une plateforme de dialogue et privilégie les contacts directs entre professionnels, acheteurs comme représentants. Il ne fait aucun doute que l'événement contribuera à dynamiser le marché... et apporter un peu de bonne humeur au passage ! » a confié...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut