Rechercher
Rechercher

Sport

Noah se rapproche de la cour des grands

Le pivot des Bulls a inscrit contre les Pistons 10 points, pris 11 rebonds et distillé 10 passes décisives. Photo AFP

Même LeBron James et Kevin Durant n'arrivent pas à la cheville de Joakim Noah dans ce domaine : le pivot des Bulls a réalisé un second « triple-double » en quatre jours, le troisième en un mois.
Dix points, onze rebonds et dix passes décisives, la soirée de Noah a encore été productive contre Detroit.
Sous l'impulsion de Noah, bien épaulés par DJ Augustin (26 pts), les Bulls se sont imposés sur le terrain des Pistons 105 à 94.
Dimanche dernier, contre les New York Knicks, il avait été encore plus impressionnant avec 13 points, 12 rebonds et 14 passes.
Noah, 29 ans, sait tout faire : redoutable aux rebonds (29 matches à plus de dix rebonds lors de ses 33 derniers matches, 11,4 de moyenne), le pivot de 2,11 m a étoffé son registre et n'est plus seulement ce défenseur rugueux surnommé par ses coéquipiers « Stick Stickity » (littéralement le bâton de colle collant).
Agile et véloce pour sa taille, il distille en moyenne 4,7 passes décisives par match.
Avec ses 14 passes contre les Knicks dimanche, il a remonté le temps : le dernier pivot aussi prolifique dans ce secteur était Sam Lacey en 1978-1979...

Batum enchaîne aussi
Pas étonnant que, du côté de Chicago, on avance sans trop d'illusions son nom pour le trophée de MVP qui semble promis à James (Miami) ou Durant (Oklahoma City).
Avec ces trois « TD » (trois catégories statistiques à plus de dix unités) cette saison (six depuis le début de sa carrière en NBA), Noah n'est devancé que par un joueur, Lance Stephenson (Indiana), qui en a quatre à son actif.
Et les « serial-marqueurs » James et Durant ? Aucun pour le premier, deux pour le second.
« "Jo" est notre leader, un triple-double, c'est rien pour lui. Il fait tellement de choses bien que cela nous facilite la tâche », savoure son coéquipier Jimmy Butler.
« Il réalise une saison extraordinaire, il s'améliore saison après saison, c'est quelqu'un qui veut progresser et qui n'est jamais satisfait », insiste l'entraîneur des Bulls, Tom Thibodeau.
L'intéressé, touché à un pouce durant la rencontre, préfère s'appesantir sur les chances de son équipe de renouer avec son prestigieux passé.
« Nous avons beaucoup de volonté, nous sommes l'une des meilleures équipes lorsque la situation est tendue », a-t-il estimé.
Les Bulls, avec 34 victoires pour 27 défaites, sont 4es de la Conférence Est.

(Source : AFP)

Même LeBron James et Kevin Durant n'arrivent pas à la cheville de Joakim Noah dans ce domaine : le pivot des Bulls a réalisé un second « triple-double » en quatre jours, le troisième en un mois.Dix points, onze rebonds et dix passes décisives, la soirée de Noah a encore été productive contre Detroit.Sous l'impulsion de Noah, bien épaulés par DJ Augustin (26 pts), les Bulls se sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut