Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Un député battu par des partisans d’el-Assaad

Dans « L'Orient-Le Jour » du 6 mars 1974

M. Hussein Husseini : « Je ne suis pas homme à me laisser intimider. »

La Chambre des députés a été hier le théâtre d'une scène digne d'un best-seller de série noire. Un député a été sauvagement battu à l'intérieur du Parlement (...) sous les yeux des policiers de la Chambre (...).
C'est au moment où il traversait le couloir séparant l'hémicycle du bureau du directeur de la Chambre que M. Hussein Husseini, député de Baalbeck-Hermel, président de la commission parlementaire des TP et ancien adversaire de K. el-Assaad lors des dernières élections pour la présidence de la Chambre, a été interpellé par M. Souheil Hamadé, fonctionnaire au Parlement, qui lui a demandé de lui accorder un entretien. Une fois à l'intérieur, le député s'est trouvé en face des trois frères de Souheil (...)
Les quatre frères ont commencé par reprocher à M. Husseini son attitude hostile au président de la Chambre. Le député leur a répondu qu'il faisait son devoir de parlementaire et qu'il n'avait de leçons à recevoir de personne. Le ton n'a pas tardé à monter (...)
Les quatre « abadayes » ont alors menacé le parlementaire et proféré des injures à son adresse avant de se jeter sur lui. M. Husseini a réussi à se dégager, mais ses assaillants l'ont poursuivi hors de la salle de conférences, l'ont roué de coups et couvert d'insultes devant les journalistes et une dizaine de policiers qui ont regardé la scène durant près de cinq minutes sans intervenir (...).

La Chambre des députés a été hier le théâtre d'une scène digne d'un best-seller de série noire. Un député a été sauvagement battu à l'intérieur du Parlement (...) sous les yeux des policiers de la Chambre (...).C'est au moment où il traversait le couloir séparant l'hémicycle du bureau du directeur de la Chambre que M. Hussein Husseini, député de Baalbeck-Hermel,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut