Rechercher
Rechercher

Agenda

Un réseau d’orientation et d’insertion professionnelles dans les universités

Vue de la réunion au Centre des métiers à l’Université La Sagesse.

Le nouveau Centre des métiers de l'Université La Sagesse (ULS) a accueilli la réunion périodique de suivi du projet Tempus-Oipules. Projet qui consiste à favoriser l'orientation et l'insertion professionnelles dans les universités du Liban, d'Égypte et de Syrie. Parmi les participants à cette rencontre, organisée par l'ULS en collaboration avec l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), les deux représentants du bureau national Tempus au Liban, Aref el-Sioufi et Nahed Chahhal.
La rencontre a également vu la présence des représentants de l'AUF et des cinq universités et haute école membres du projet, l'Université de Balamand, l'Université Saint-Joseph, l'Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), l'École supérieure des affaires (ESA), l'Université libanaise (UL) et l'Université La Sagesse (ULS).
Après le mot d'accueil du recteur de l'ULS, Mgr Camille Moubarak, les participants ont présenté l'avancement des travaux. M. Sioufi et Mme Chahhal ont, à leur tour, insisté sur les avantages de la coordination entre les universités pour la jeunesse de la région. Ils ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts déployés jusque-là pour la réussite du projet.
Subventionné par l'Union européenne, le projet Oipules est conçu et coordonné par l'Université de Poitiers (France). Il vise à créer au sein des universités un centre des métiers et de l'insertion professionnelle, et à mettre en ligne un observatoire des formations professionnelles et de leurs débouchés. En tant que membre du projet, l'ULS a consacré un espace de 225 m2 entièrement équipé à ce centre qui reçoit des visiteurs depuis janvier 2014.

Le nouveau Centre des métiers de l'Université La Sagesse (ULS) a accueilli la réunion périodique de suivi du projet Tempus-Oipules. Projet qui consiste à favoriser l'orientation et l'insertion professionnelles dans les universités du Liban, d'Égypte et de Syrie. Parmi les participants à cette rencontre, organisée par l'ULS en collaboration avec l'Agence universitaire de la...