Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Salon

Des vins libanais au Salon « Vinisud » de Montpellier

Stand libanais au Salon « Vinisud » à Montpellier.

Plus de dix vignobles libanais étaient présents au Salon « Vinisud » à Montpellier, un des rendez-vous les plus connus du genre. Au programme mercredi dernier, une dégustation des meilleurs crus libanais, à l'invitation du magazine Vins et gastronomie.
Devant des visiteurs venus du monde entier, Robert Moughanni, Edgar Abou Acar et Assaad Touma, trois professionnels libanais, ont commenté et fait déguster diverses gammes de rouges, rosés et blancs des grandes marques comme comme Ksara, Musar, Kefraya, Wardy, Ixir ou Saint-Thomas.
Ahmad Monhem, gérant de la multinationale Adhesion Group et avec à son actif une vingtaine de Salons professionnels par an (dont Vinisud), était présent à l'événement. « Des grandes expositions aux rencontres » b. to b. « (business to business) sectorielles, les méthodes et techniques sont de plus en plus pointues et le travail en amont plus intense », explique M. Monhem. Il rêve de faire profiter son pays natal, le Liban, de son expérience et du savoir-faire en matière d'organisation de Salons. Concernant la possibilité d'un « Vinisud » libanais, Ahmad Monhem se montre confiant en soulignant que des manifestations telles que ce rendez-vous de Montpellier devraient couvrir plusieurs secteurs de produits et services qui font aujourd'hui la fierté du Liban, de son économie et des talents de ses fils.

É. M.


Plus de dix vignobles libanais étaient présents au Salon « Vinisud » à Montpellier, un des rendez-vous les plus connus du genre. Au programme mercredi dernier, une dégustation des meilleurs crus libanais, à l'invitation du magazine Vins et gastronomie.Devant des visiteurs venus du monde entier, Robert Moughanni, Edgar Abou Acar et Assaad Touma, trois professionnels libanais, ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut