Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Russie

Les Pussy Riot défient à nouveau Poutine

Les Pussy Riot ont présenté hier à la presse leur nouvelle vidéo, postée sur YouTube. Shamil Zhumatov/Reuters

Le groupe contestataire russe Pussy Riot a diffusé un clip vidéo tourné dans le centre de Sotchi, fustigeant le président Vladimir Poutine et les violations des droits de l'homme en Russie. Le clip, intitulé Poutine va vous apprendre à aimer la patrie, est le premier projet musical de Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina depuis leur sortie de prison fin décembre.
La vidéo s'ouvre sur une image d'une plage à Sotchi et des Pussy Riot en « balaclavas », des cagoules de différentes couleurs. Dans leur clip, alliant critiques et dérision, les Pussy Riot se déhanchent devant des anneaux olympiques et apparaissent devant un grand mur au fond bleu flanqué du symbole des JO. Les paroles de la chanson critiquent vivement les violations des droits de l'homme en Russie. « Dans les camps (de détention) ils vont vous apprendre comment crier, comment obéir et saluer les chefs », chantent-elles. « La Russie a été condamnée à six ans de camp », chantent-elles encore en allusion au mandat de M. Poutine.
Cette vidéo, diffusée sur YouTube (http ://www.youtube.com/watch ? v=gjI0KYl9gWs), montre également des images des Pussy Riot confrontées à la répression sans ménagement des services de sécurité à Sotchi.
(Source : AFP)

Le groupe contestataire russe Pussy Riot a diffusé un clip vidéo tourné dans le centre de Sotchi, fustigeant le président Vladimir Poutine et les violations des droits de l'homme en Russie. Le clip, intitulé Poutine va vous apprendre à aimer la patrie, est le premier projet musical de Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina depuis leur sortie de prison fin décembre.La vidéo s'ouvre sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut