Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Événement

Le premier parc d’affaires au Liban ouvre ses portes

Le lancement du « premier parc d'affaires au Liban » a pris place hier à l'hôtel Le Royal, Dbayé. De nombreux officiels et personnalités du secteur privé ont assisté à cet événement, qui visait à présenter le dernier projet de Waterfront City : un parc d'affaires « haut de gamme », selon un communiqué.
À cette occasion, une conférence axée sur les investissements à Waterfront City s'est déroulée en présence d'un panel d'économistes et d'hommes d'affaires. Outre le directeur général de Waterfront City, Samer Bissat, ont notamment participé le doyen des industriels, Jacques Sarraf (Malia Group), Walid Raphaël (Banque libano-française), ainsi que le président du Rassemblement des dirigeants et chefs d'entreprise libanais (RDCL), Fouad Zmokhol.
Les participants ont mis en avant les répercussions positives du projet en termes de création de nouvelles opportunités : décentralisation à l'extérieur de Beyrouth, attraction de nouveaux investissements régionaux et étrangers et renforcement du rôle du Liban comme pôle d'affaires incontournable de la région.
« Le concept des parcs d'affaires offre à tous les professionnels la possibilité d'économiser leur temps, en leur offrant les outils et les ressources pour améliorer leur lieu de travail et optimiser leur productivité », a souligné M. Bissat.
Le « premier projet du genre dans la région », selon le communiqué, le parc d'affaires « est composé de 12 bâtiments offrant une infrastructure moderne et fonctionnelle, des plans d'étage efficaces et modulables, des circulations fonctionnelles et flexibles ». Les bureaux du parc d'affaires s'étendront sur une superficie de 30 000 mètres carrés, dont 18 000 m² dédiés aux espaces en plein air.

Le lancement du « premier parc d'affaires au Liban » a pris place hier à l'hôtel Le Royal, Dbayé. De nombreux officiels et personnalités du secteur privé ont assisté à cet événement, qui visait à présenter le dernier projet de Waterfront City : un parc d'affaires « haut de gamme », selon un communiqué.À cette occasion, une conférence axée sur les investissements à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut