Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Regain de tension à Tripoli entre Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen

Des combats ont repris vendredi soir entre les deux quartiers de Bab el-Tebbaneh (sunnite) et Jabal Mohsen (alaouite) à Tripoli, au Liban-Nord, faisant des blessés, selon les médias locaux. Des tirs ainsi que des bombes artisanales ont été signalés sur plusieurs axes dont notamment la rue Syrie, Baal el-Darawich, Taleet el-Omari, Souk el-Khodar et Souk el-Kameh. L'armée, déployée dans la région, a riposté aux sources de tirs.

La tension est remontée d'un cran en cours de journée dans la capitale du Liban-Nord après les tirs de roquettes syriennes contre la ville sunnite de Ersal, dans la Békaa. Une personne a ainsi été tuée par des tirs à Kobbé.

Le Liban est profondément divisé sur le conflit en Syrie, ancienne puissance tutélaire. Le fossé s'est encore creusé depuis que le Hezbollah a publiquement reconnu envoyer des combattants aider l'armée syrienne.

Des combats ont repris vendredi soir entre les deux quartiers de Bab el-Tebbaneh (sunnite) et Jabal Mohsen (alaouite) à Tripoli, au Liban-Nord, faisant des blessés, selon les médias locaux. Des tirs ainsi que des bombes artisanales ont été signalés sur plusieurs axes dont notamment la rue Syrie, Baal el-Darawich, Taleet el-Omari, Souk el-Khodar et Souk el-Kameh. L'armée, déployée dans la...