Une double explosion a fait au moins sept blessés dont deux policiers vendredi soir à Makhatchkala, la capitale du Daguestan, dans le Caucase russe, selon un bilan cité par Interfax, qui fait état d'un tir de lance-grenade et d'une voiture piégée.
L'agence Itar-Tass avait auparavant fait état de "blessés et de morts", mais cette information n'a pas été confirmée par la suite.
"Selon nos informations à cette heure, il n'y a pas de morts", a déclaré un porte-parole de la police locale à Interfax.
Selon les sources policières citées par les agences, une première explosion a été causée par un tir de lance-grenade contre un restaurant.
Cinq personnes auraient été blessées à ce moment.
La deuxième explosion a été celle d'une voiture piégée se trouvant sur les lieux.Deux policiers y auraient été blessés.
Les incidents armés et les attaques visant les autorités et les forces de l'ordre sont particulièrement fréquents au Daguestan, une des républiques instables du Caucase russe, voisine de la Tchétchénie.
Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), la rébellion s'est progressivement islamisée et a de plus en plus débordé les frontières de cette petite république pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord.
Le président Vladimir Poutine a ordonné des mesures de sécurité renforcées pour les Jeux Olympiques d'hiver qui doivent s'ouvrir le 7 février à Sotchi, une ville russe des bords de la mer Noire, au pied des montagnes du Caucase.
Le Daguestan, bordé par la mer Caspienne, se trouve à plus de 500 km à l'est.
L'agence Itar-Tass avait auparavant fait état de "blessés et de morts", mais cette information n'a pas été confirmée par la suite."Selon...
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
Berry rassure le Quintette : le président sera élu le 9 janvier