Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mikati : Le pays a besoin d'un gouvernement d'union nationale

Le Premier ministre libanais démissionnaire Nagib Mikati a appelé les Libanais à l'unité et à "éviter d'entrer dans des débats sans issue". A l'issue d'une réunion du Conseil supérieur de défense au palais de Baabda, M. Mikati a affirmé que "la priorité aujourd'hui et de restaurer la confiance entre les différentes parties libanaises".
Il a dénoncé une nouvelle fois l'assassinat de l'ancien ministre Mohammad Chatah, tué dans un attentat à la voiture piégée vendredi, dans le centre de Beyrouth. "Ce crime odieux frappe la stabilité relative dans laquelle nous vivons en ces moments critiques pour l'avenir de la région", a-t-il dit. "Ceux qui ont commis cet assassinat ont réussi à aggraver les tensions dans le pays, mais nous comptons sur les responsables pour apaiser les esprits".

M. Mikati a enfin affirmé que le dialogue "est désormais un devoir national". "Il faut former un nouveau gouvernement le plus vite possible, a-t-il ajouté. La situation est critique et le pays a besoin d'une équipe incluant toutes les parties". "Il ne doit pas y avoir de conditions et de contre-conditions pour la formation d'un cabinet", a poursuivi le Premier ministre, tout en appelant les responsables à maintenir le Liban à l'écart de la crise syrienne.

Le Premier ministre libanais démissionnaire Nagib Mikati a appelé les Libanais à l'unité et à "éviter d'entrer dans des débats sans issue". A l'issue d'une réunion du Conseil supérieur de défense au palais de Baabda, M. Mikati a affirmé que "la priorité aujourd'hui et de restaurer la confiance entre les différentes parties libanaises". Il a dénoncé une nouvelle fois l'assassinat de...