Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incident sécuritaire à Sawiri : Joumblatt tire la sonnette d'alarme

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a estimé lundi que les accrochages meurtriers survenus dimanche dans le village de Sawiri (Liban-est) sont alarmants.

"Nous réitérons notre appel au calme et à la sagesse et nous demandons aux responsables de régler leurs différends en formant un gouvernement d'union national accepté par tous (...)", a lancé le chef du PSP dans on éditorial hebdomadaire au journal al-Anbaa', organe de son parti. 

"La plupart des forces politiques du pays négligent le soutien nécessaire à l'armée et aux forces sécuritaires pour que ces derniers puissent accomplir leur devoir", a-t-il ajouté.

Le leader druze a, par ailleurs, estimé que la crise syrienne dépasse tous les partis libanais impliqués "chacun à sa faon" dans la guerre. "Jour après jour, nous découvrons l'impact négatif de la crise syrienne (sur le Liban, ndlr) qui a pris la forme d'un conflit interconfessionnel", a-t-il conclu.

Dimanche, six personnes ont été tuées après qu'un différend sur une priorité de passage a dégénéré en batailles rangées entre deux familles, dans le village de Sawiri, dans la Békaa-Ouest, situé à 5 km de la frontière syrienne.

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a estimé lundi que les accrochages meurtriers survenus dimanche dans le village de Sawiri (Liban-est) sont alarmants. "Nous réitérons notre appel au calme et à la sagesse et nous demandons aux responsables de régler leurs différends en formant un gouvernement d'union national accepté par tous (...)", a lancé le chef du PSP...