Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les écoles publiques et privées fermées demain pour la 3e journée consécutive

Le ministère libanais de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur a annoncé que les écoles publiques et privées, fermées depuis mercredi en raison des mauvaises conditions météorologiques, resteront fermées demain, vendredi pour le troisième jour consécutif. .

C'est ce que le ministre Hassane Diab a confirmé dans un entretien avec L'Orient-Le Jour, évoquant "des conditions météorologiques qui devraient empirer dans les prochaines heures".

Interrogé sur les raisons qui justifient ces décisions radicales pour la troisième journée consécutive, M. Diab a assuré "ne pas vouloir mettre en danger la vie des élèves, étant donné que les routes de montagne sont difficilement praticables et celles du littoral risquent d'être inondées une nouvelle fois comme cela a été le cas la semaine dernière". "D'ailleurs, les écoles ont le choix de prendre la décision d'ouvrir leurs portes, certaines l'ont déjà fait", a-t-il remarqué.

A savoir que certains grands collèges ont envoyé des messages aux parents pour les informer de l'ouverture du collège quelles que soient les circonstances. Quant aux universités, elles ne sont pas concernées par cette décision.

Le ministère libanais de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur a annoncé que les écoles publiques et privées, fermées depuis mercredi en raison des mauvaises conditions météorologiques, resteront fermées demain, vendredi pour le troisième jour consécutif. .C'est ce que le ministre Hassane Diab a confirmé dans un entretien avec L'Orient-Le Jour, évoquant "des...